Partagez | .

It's ok but I'm leaving~ (os)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kuulti : 1343

Feuille de personnage
Puissance:
40/100  (40/100)
Pouvoir/s:
Inventaire:
Cyborg
Kate Yokune
MessageSujet: It's ok but I'm leaving~ (os)   Lun 19 Jan - 7:26

< Le parfait est l'essor de l'imparfait.
Il ne peut être atteint qu'en commettant le risque ultime.
>

...Non, je ne comprends rien. Ce livre m'agace. Comme si je ne croyais pas les propos censés être avancés au vu de la couverture, je le ferme à moitié et en relis le titre. < La douleur de la fatalité. >
Quelle imbécile de m'être ainsi lancée là-dedans. Quelle imbécile d'avoir cru une folle.

L'état de ma tante s'est empiré. Si je suis inquiète ? Non. Mais ses propos désormais lâchés tel un flot impossible à interrompre me permettent de lui poser les bonnes questions et d'obtenir des informations nouvelles sur le Cinq Flèches. La dame au regard voilé se trouve encore enfermée dans son manoir. Combien de temps avant que mon oncle et ma mère ne cèdent à la facilité de la déléguer à Redemption ?
Cela serait futile de perdre ma source.

...Même si, jusqu'ici, je n'ai rien obtenu de concret. Si je traine dans cette bibliothèque, c'est bien de son étagère que j'ai récupéré ce bouquin. Je n'aime pas lire, je ne suis pas une grande lectrice car considérant ça comme une perte d'argent. Rendez-vous compte: il faut payer le droit d'être inactif pour une période de temps indéfini ? Inconcevable ! C'est nous qui devrions être payés à lire. Autrement, je n'en vois pas l’intérêt.

Izzy a des lectures étranges et compliqués -nonobstant ses horribles romans romantiques empreint de mélancolie, brr!- du genre qui heurtent l'esprit par des mots savants, tournés volontairement de manière à ne pas être compris. Cela m'agace, je referme le bouquin à nouveau.
Il y a deux choses assez énervantes. La première étant la volonté obnubilée de ma mère à me tenir loin des richesses de Rosaire, et la seconde étant cette même obsession de ma tante à l'idée que j'y aille, justement. Consciente d'être jouet des deux, volontairement manipulée et tiraillée, cela horripile la personne que je suis. Je me suis creusée la tête, me demandant ce qu'il y avait de si intéressant là-bas. N'en parlant pas la langue et voyant le lieu dangereux, je n'ai jamais pris la peine de penser m'y aventurer.
Désormais, je commence à croire que quelque chose là-bas m'attends... Eh bien ? Un héritage que l'on m'aurait caché ?

- Tu perds encore ton temps dans les livres ? -

Je sursaute. Je sens l'haleine de Kima se faufiler dans l'arrière de mon oreille pour enfin venir frapper ma joue. Dans un réflexe, je recule, renversant la table.

- Allez, lâche tout ça. Tu ne peux pas attendre sagement que la mission démarre. -

Regardant la hyène, je me sens soudain mal à l'aise. Moi qui n'ait pas de principes... Ses derniers agissements m'ont fait le haïr. Je me trouve surprise d'un tel revirement, de sentiments aussi forts. L'envie de lui exploser sa sale tronche s'insinue le long de mes doigts.
L'horreur omniprésente de notre condition aurait-elle disparue suite au raffinement de mon absence ? Aurais-je gagné un effrayant sens des valeurs ?
Avec peine, je tente de rationaliser. Il n'est qu'un crétin un peu fougueux. Et ce qu'il a fait à la petite louve... C'est normal. Chez nous du moins.

- Je ne t'ai pas demandé ton avis, que je sache. -
Je tente d'être ferme, mais il ne perd pas son calme. Au contraire, on dirait bien qu'il s'amuse. Mon caractère glaciale fond et je commence doucement à paniquer suite à cette perte de contrôle.
- Les autres vont finir par se douter de quelque chose... -

De... Quelque... Chose ?
Je le regarde sans comprendre mais, oh, je ne sais que trop bien ce qu'il veut dire. Comment ? Comment un être si évident a-t-il pu deviner...? Mais non, ce n'est qu'une fausse accusation ! Il me cherche, il me teste sans savoir ! Et l'imbécile que je suis est en train de lui donner raison !
Ni une ni deux, je lui envoie une chaise au visage. Il l'esquive plus rapidement que je ne la lui ait lancée.

- Enfoiré ! De quoi oserais-tu m'accuser ?! -

Il rit doucement et je tente de faire cesser la panique face à cet être soudain insaisissable. Posant mes doigts sur mon visage, je souffle doucement, forçant le sourire.

- Quelle importance, tes dires sont faux, et tout le monde le sait. -
- Crois-tu qu'une des nôtres revenant après des années de disparition a ici-bas plus de poids qu'un.. -

Je ne le laisse pas finir sa phrase. Cette fois-ci, j'envoie carrément la table. Il tente de l'éviter elle-aussi, mais s'en prend un morceau dans le tibia. La vue de son visage crispé par la douleur, se battant pour ne pas la laisser voir, me détend un peu.
Autant torturer une enfant m'agace, autant me mettre en danger avec de telles accusations ne passe pas.
Kima bat en retraite, crachant insultes.

Je me laisse tomber sur une chaise. Le bouquin est tombé à l'envers un peu plus loin. Par curiosité, je l'attrape et regarde la page sur laquelle il s'est ouvert.

< ...Car c'est en voyageant que s'accomplit le destin. >

Conneries que tout ça. Je le balance. Aujourd'hui, la bibliothèque d'Izzy comptera un ouvrage de moins grâce à moi. Les employés, demain, pourront même avoir la surprise de se trouver avec ce livre supplémentaire.
Mais... S'il y avait vraiment une fortune familiale en Rosaire ?

Et si Zune voulait vraiment me la cacher ?
Aurais-je attendu stupidement tout ce temps pour m'en emparer ? Auquel cas je ne suis qu'une idiote.
Puis, voyager un peu ne me fera pas de mal. Cela me libérera de la présence de Frozen, jugée bien trop envahissante... et me sortira de la tête cette constante angoisse d'afficher patte blanche. Ha que je hais cela ! Vivre dangereusement est excitant, mais dormir avec l'angoisse... Ça l'est nettement moins. Bizarrement, lorsqu'on vit dans un château et qu'on est nourrie-logée sur deux ans, on oublie vite tout ça..
Allez, c'est décidé, je pars ! Il ne me reste plus qu'à trouver une excuse convaincante dédiée à mes collègues de travail.

Without the mask...
Where will you hide ? ♪

Revenir en haut Aller en bas

It's ok but I'm leaving~ (os)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1